dimanche 12 juin 2011

Que le vrai roi règne

Dieu a dit au prophète Samuel de se rendre à la maison d'Isaï et d'oindre l'un des fils d'Isaï pour qu'il soit roi sur Israël, car Dieu avait rejeté le roi Saül du pouvoir. Craignant Saül, Samuel s'est rendu en secret à la maison d'Isaï et a demandé à Isaï de faire entrer ses fils. Le premier est entré — d'une belle allure, d'une haute taille — et Samuel s'est dit : « C'est sûrement celui-ci ! » Mais le Seigneur a dit : « Non, l'homme regarde l'apparence extérieure, mais Je regarde au cœur. Ce n'est pas celui-là. » Alors, un par un, Isaï a fait passer ses fils, et le Seigneur a rejeté chacun d'eux, jusqu'à ce que finalement Samuel demande : « Tu n'en as pas d'autres ? » Isaï a dit : « Il y en a juste un autre, mais ce n'est qu'un enfant et il est dehors à garder les moutons. » Samuel a dit : « Appelle-le. »

Pendant que David accourait en laissant ses moutons, Dieu a parlé à Samuel et lui a dit : « C'est celui-ci. » David s'est tenu là et Samuel a pris une jarre d'huile et la lui a versée sur la tête ; l'huile a coulé sur David tandis qu'il se tenait là, et l'onction de Dieu est venue sur Lui — l'onction de Dieu pour régner sur le peuple de Dieu. Mais il est intéressant qu'alors même que Dieu oignait David comme roi sur Israël et que le trône appartenait à David, Saül était toujours assis dessus. Pendant les quelques années qui ont suivi, Saül a fait tout son possible pour se débarrasser de David, chassant David dans les montagnes comme une perdrix, jusqu'à ce que David en vienne à désespérer de sa propre vie. Saül a fait de son mieux pour s'accrocher par la force à ce qui ne lui appartenait plus. Mais à cause de l'élu de Dieu, Saül a fini par tomber sur son épée sur le mont Guilboa, et le trône qui avait appartenu à David depuis un certain temps est devenu celui de David, et il s'est assis sur le trône et a régné.

Dieu a ordonné que Satan ne règne plus dans votre vie. Quand vous avez donné votre vie à Jésus-Christ, vous êtes devenus Sa propriété, et Dieu veut régner dans votre vie aujourd'hui. Le prince de ce monde a été jugé. Il a essayé de s'accrocher à certains d'entre vous pendant longtemps ; bien que vous ayez soumis votre vie à Christ, Satan est toujours là. Il est temps que vous vous appropriiez l'autorité que Dieu vous a donnée, et que par le pouvoir de l'Esprit-Saint, vous demandiez que Satan vous laisse tranquille. La Bible nous promet que si nous résistons au diable, il va s'enfuir de nous.