mardi 26 juillet 2011

Un mot de conclusion

Un des tristes résultats de la charismanie est la réaction de rejet qu'elle incite chez tant de fervents saints de Dieu assoiffés qui ont besoin d'une expérience plus profonde de la puissance de Dieu dans leurs vies et la recherchent.

Nous lisons dans 2 Rois 4 qu'Elisée, pendant la famine, a cherché à nourrir les fils des prophètes en plaçant devant eux une grande marmite dans laquelle ils avaient placé les herbes aromatiques qu'ils avaient trouvées. L'un des jeunes prophètes avait coupé en morceaux des coloquintes sauvages et les avait ajoutées dans le potage et quand ils sont venus satisfaire leur faim en mangeant, ils se sont écriés : « La mort est dans la marmite ! »

C'est ce qui se passe souvent quand une personne, assoiffée de la plénitude de Dieu, fait l'expérience de l'embrasement vireux des charismaniaques. Elle conclue malheureusement que l'œuvre véritable de l'Esprit de Dieu n'existe pas dans l'église d'aujourd'hui, et elle continue à lutter dans sa démarche chrétienne sans l'aide et la pleine dynamique de l'Esprit-Saint.

Le plan de Dieu n'était pas que les enfants d'Israël meurent dans le désert, mais plutôt qu'ils arrivent dans l'abondance débordante de la Terre Promise. Le plan de Dieu n'est pas que votre démarche avec Lui soit une expérience de désert sec et aride, mais Il désire que vous découvriez les pleines richesses de cette vie qui nous a été promise dans l'Esprit-Saint.

Ne laissez pas les excès non scripturaires de ceux qui pratiquent la charismanie vous décourager de rechercher tout ce dont Dieu veut que vous fassiez l'expérience dans l'amour, la joie et la puissance de la vie vécue dans la plénitude de l'Esprit. Nous n'avons pas encore fait l'expérience de la gamme complète et riche de l'œuvre véritable de l'Esprit dans nos vies ; c'est pourquoi nous devons toujours rester ouverts à tout ce que Dieu désire nous accorder. Il y a tant de choses dans les Écritures dont nous n'avons pas encore fait l'expérience, que nous n'avons certainement pas besoin d'aller au-delà des Écritures.

Paul a exprimé sa joie que l'église de Corinthe n'ait manqué d'aucun don spirituel dans leur attente de la venue de Jésus. Ma prière est donc que nous fassions nous aussi l'expérience de la plénitude de l'Esprit-Saint et des dons qu'Il désire nous accorder tandis que nous attendons le retour du Seigneur.