vendredi 29 avril 2011

Pas ma propre force

La conséquence de ceci est que je ne peux pas me tenir devant vous et me vanter d'être la personne extraordinaire que je suis ou le témoin extraordinaire pour je suis pour le Seigneur, ou encore de la manière extraordinaire dont je réagis dans des situations difficiles. Toute vantardise est désormais dans le travail de Dieu par son Esprit. Je suis toujours un homme misérable, mais grâce à Dieu j'ai été délivré de ma misère par la puissance de l'Esprit-Saint. Maintenant, lorsque je me trouve dans une situation tendue et que les choses poussent de chaque côté, grâce à Dieu la pression ne monte même plus. C'est presque comme être assis dehors et regarder l'Esprit travailler au lieu d'être impliqué. Tout à coup, je dis : « Merci Dieu ! Ce n'est pas moi, ce n'est pas ma manière de réagir ! »

Un officier de la marine à la retraite a accepté Jésus comme son Seigneur il y a quelques temps. Il avait un parler cru, comme beaucoup de militaires. Après avoir accepté le Seigneur, il était vraiment motivé par Jésus. Après environ six mois dans le Seigneur, il était dehors dans la cour à tondre la pelouse avec sa tondeuse à gazon, sifflant en appréciant la joie du Seigneur. Alors qu'il était occupé à tondre et qu'il ne faisait pas très attention, il est passé sous un arbre et une grosse branche lui est tombée sur le front et l'a couché sur le dos.

Alors qu'il était couché sur le dos, il s'est tout à coup excité. Il a courru dans la maison, a attrapé sa femme et lui a dit : « Chérie, devine ce qui vient de m'arriver ! » Elle a regardé sa figure ensanglantée et a demandé : « Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Qu'est-ce que tu as fait ? » Il a répondu : « Ce n'est pas ça, c'est ce que je n'ai pas fait ! Lorsque c'est arrivé, je n'ai pas juré ! Pas même un mot de travers ! » Elle a répondu : « Chéri, tu sais que je ne t'ai pas entendu jurer depuis six mois ? » Il a demandé : « Non ? » Le Seigneur lui avait retiré son mauvais langage sans qu'il s'en aperçoive, jusqu'à ce qu'une situation vienne mettre en valeur sa vieille nature pour lui faire soudainement prendre conscience que Dieu lui avait donné la victoire.