vendredi 13 mai 2011

Bénis au-delà de toute description

Le chrétien est en fait la personne la plus bénie au monde. Dieu nous a simplement béni jusqu'à ce que nous ne puissions plus en recevoir plus. Et quand il aura fini de nous bénir ici, Il va encore nous recevoir dans sa gloire éternelle, où Il va nous bénir pour toujours. Paul parle des bénédictions de Dieu : Il nous a choisi, prédestiné, accepté, racheté, pardonné, nous a fait connaître le mystère de Sa volonté, et nous a donné un héritage. Dans Éphésiens 1:13, Paul dit : « En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis. »

Tout commence lorsque vous entendez « la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut ». Paul a dit : « Comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? » Il est nécessaire pour que vous croyiez que vous entendiez d'abord le message que Dieu vous aime d'un amour éternel, et que parcequ'Il vous aime, Il a envoyé Son Fils pour prendre votre péché et mourir à votre place, afin que ce qui vous éloignait de Dieu soit mis de côté et que rien ne vienne gêner votre relation avec Dieu.

Dieu a dit par le prophète Esaïe : « Non, la main de l'Éternel n'est pas devenue trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre » (Esaïe 59:1-2). C'est toujours le résultat tragique du péché : la séparation de Dieu. Le péché dans ma vie me sépare de Dieu. Dieu n'a pas voulu cette séparation, mais il fallait s'occuper de péché, donc Dieu a envoyé Son Fils pour prendre mes péchés --- pour mourir à ma place --- afin que je n'ai pas à être séparé, et que je puisse revenir dans une relation avec Dieu.

Si vous êtes né de nouveau, vous avez entendu la bonne nouvelle de Dieu pour vous, et vous avez fait confiance après avoir entendu. D'abord, vous avez entendu, puis vous avez cru ce que Dieu disait. Puis, après avoir cru, vous avez ouvert la porte, et vous avez été « scellé du Saint-Esprit qui avait été promis. »