jeudi 12 mai 2011

Commencer le vrai travail

Une fois que nous avons été amenés au point de venir à Jésus et que nous disons : « Ok Seigneur, prends ma vie » --- au moment où nous nous rendons à Dieu --- l'Esprit-Saint commence sérieusement Son travail en nous. Au moment où la porte de notre cœur est ouverte pour recevoir le salut, l'Esprit-Saint vient dans notre vie et Il commence à effectuer les changements nécessaires à l'intérieur, nous conformant à l'image de Christ et nous donnant la puissance pour être le type de personne que le Seigneur voudrait que nous soyons. Il nous donne la connaissance et la compréhension des choses de Dieu, afin que la Bible devienne tout à coup un livre complètement nouveau pour nous. Lorsque nous commençons à lire, elle prend vie, car l'Esprit commence à ouvrir notre compréhension et à emplir nos cœurs de l'amour agapé de Dieu. Mais il faut d'abord que nous venions à Christ et que nous soumettions nos vies à Lui.

Jésus a dit dans Apocalypse 3:20 : « Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. » Cela veut en fait dire : « manger le dîner avec lui. » En Orient, la meilleure méthode de communion avec une personne était de manger avec elle. En mangeant avec une personne, vous créez une unité, un lien. Puisque vous avez partagé la même nourriture, elle devient une partie de vous deux, et ainsi vous devenez une partie l'un de l'autre. Les peuples d'Orient donnaient une grande signification à la rupture du pain ensemble et au fait de boire dans la même coupe, car cela créait une affinité, une unité. Il est intéressant de noter que Jésus a toujours aimé dîner avec les gens. Il appréciait cette unité, cette identité avec les personnes.

Il est significatif que Jésus dise : « Je me tiens à la porte et je frappe. Si vous ouvrez la porte, j'entrerai et je souperai avec vous. » Il viendra dans votre vie et vous pourrez commencer cette relation belle et intime avec Lui dans laquelle vous devenez une partie l'un de l'autre. Tout cela est fait par le travail de l'Esprit-Saint. Au moment où j'ouvre la porte et où je crois en Jésus, l'Esprit fait un travail merveilleux pour moi et en moi. Dans Éphésiens 1:13 et suivants, nous lisons au sujet de ce travail de l'Esprit-Saint qui consiste à sceller le croyant. Paul y décrit pour nous toutes les bénédictions extraordinaires que nous avons en tant qu'enfants de Dieu. Il commence au verset 1:3 en disant : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. » Puis, il commence à lister certaines de ces bénédictions glorieuses dont Dieu nous a béni.