Dieu a placé sur vous son sceau de propriété dès maintenant car Il vous déclare comme Sa propriété, bien que votre rédemption ne soit pas encore complète. C'est pour cette raison que les marchands apposaient leur sceau de propriété sur leurs marchandises, car ils ne les avaient pas encore revendiquées dans leur port de destination. De la même manière, Dieu a placé son sceau de propriété sur vous, bien qu'Il ne vous ait pas encore revendiqué comme Sa possession acquise. Notre rédemption n'est pas encore complète, mais l'Esprit-Saint est ce sceau et « ces arrhes ».
Dans Éphésiens 1:14, Paul déclare : « ... et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire. » L'Esprit-Saint n'est pas seulement le sceau de propriété de Dieu, mais Il est également le gage, c'est-à-dire la caution, l'acompte. Dieu a toutes les intentions de terminer votre rédemption. Il a donné une caution ou un acompte : l'Esprit-Saint. Dieu déclare Son intention de compléter Sa transaction pour vous.
Cette rédemption ne sera complète que lorsque nous serons libérés de ce corps. Ce corps est la chose qui continue à nous tirer vers le bas. Paul a dit : « Nous qui sommes dans ce corps, nous gémissons. » Dans Romains 8:22, il décrit comment nous « [soupirons] et [souffrons] les douleurs de l'enfantement. » La création toute entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement jusqu'à ce jour. Romains 8:23 dit : « Bien plus : nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption [littéralement : être placés comme fils], la rédemption de notre corps. »
