vendredi 20 mai 2011

Mon assurance

Le travail de l'Esprit-Saint aujourd'hui dans ma vie est de m'avoir scellé. Sa présence en moi me donne une réelle assurance. Lorsque Satan vient et commence à me harceler à cause de la faiblesse de ma chair et de mes échecs, et qu'il commence à me dire que Dieu ne s'intéresse pas à moi et que Dieu ne m'aime pas et qu'Il ne va pas me sauver, je dis : « Satan, tu te trompes ! J'ai le sceau de Dieu ; Il m'a marqué ; Il a apposé sur moi Son sceau de propriété. L'Esprit-Saint demeure en moi. Dieu m'a scellé ! Il m'a donné les arrhes, et Il vient récupérer ce qu'Il a racheté. »

Quand nous arriverons au ciel (soit quand Jésus vienne nous chercher, ou que nous mourions), notre rédemption sera complète. L'œuvre de Christ sera achevée en nous, et nous partagerons pour toujours le paradis glorieux de Dieu sans aucune des limitations de ce corps. Nous serons capables d'aimer, de partager, de donner et d'être en relation les uns avec les autres sans aucune restriction ou limitation.

Quel jour glorieux ! Quel œuvre glorieuse de Dieu que de nous sceller et de nous donner le trésor de l'Esprit jusqu'au jour de la rédemption de la possession acquise !