samedi 25 juin 2011

Ce que Dieu désire pour vous

Je crois que nous devons admettre sans hésitation qu'il s'agit là de bien plus que de la simple présence de l'Esprit venant demeurer dans la vie du croyant à sa conversion. C'est une chose d'avoir l'Esprit-Saint demeurant dans votre vie, c'en est une autre d'avoir cette puissance glorieuse et dynamique de l'Esprit de Dieu s'épandant de votre vie comme un torrent d'eau vive.

Dieu a une relation plus riche pour vous que la seule venue de l'Esprit pour demeurer en vous. C'est le désir de Dieu que l'Esprit s'épande de votre vie. Le nom que vous donnez à ce phénomène importe peu. Certains l'appellent le baptème de l'Esprit-Saint, d'autres l'emplissage de l'Esprit-Saint, et d'autres encore le don de puissance de l'Esprit-Saint. Le nom que vous lui donnez n'a vraiment pas d'importance ; ce qui est important, c'est que vous ayez ce débordement glorieux de l'Esprit s'épandant de votre vie.

Dieu regarde toujours l'homme de deux façons. D'abord, Dieu le regarde subjectivement, lorsqu'Il cherche à effectuer Son œuvre dans votre vie. Mais les desseins de Dieu ne se limitent jamais à Son œuvre subjective. Dieu considère également l'œuvre objective qu'Il souhaite opérer par vous. Il œuvre en vous subjectivement afin de pouvoir œuvrer par vous objectivement. Il désire opérer une œuvre en vous et pour vous afin qu'Il puisse œuvrer par vous pour toucher d'autres personnes. Notre relation à l'Esprit n'est jamais complète quand Il ne fait que demeurer en nous. Nous sommes plus que des récipients pour contenir l'Esprit de Dieu. Dieu désire que nous soyons des canaux à travers lesquels Son Esprit puisse s'écouler.