samedi 7 mai 2011

Le changement de l'intérieur

L'évangile et l'Esprit-Saint travaillent de l'intérieur vers l'extérieur. Mon cœur est changé et mon attitude est changée, et ainsi mes actions reflètent les attitudes changées à l'intérieur. L'Esprit-Saint qui travaille en moi me change de gloire en gloire, m'amenant à l'image de Jésus-Christ. Comment? Lorsque je Le contemple le visage dévoilé. Comment Le vois-je? Je peux seulement Le voir dans la Parole, et l'Esprit rend la Parole vivante à mon cœur.

Pierre nous dit dans son second épître que Dieu nous a donné des promesses extrêmement riches et précieuses, et que par elles nous prenons part à la nature divine. C'est là, dans le Livre, mais vous devez percevoir Jésus dans le Livre ; vous devez L'y rechercher. Beaucoup de personnes lisent la Bible avec leur visage voilé. Il faut l'Esprit-Saint pour ouvrir la Bible, pour enlever le voile de leurs yeux afin qu'ils puissent comprendre. Le travail de l'Esprit-Saint en nous est si important. Nous ne pouvons pas être ce que Dieu veut que nous soyons à moins que l'Esprit-Saint ne travaille au sein de notre vie.

Personne ne me connait aussi bien que moi-même, sinon le Seigneur, et Il me connaît mieux que je me connais moi-même. J'ai découvert que bien des choses que je pensais à mon sujet n'étaient pas vraies. Beaucoup de choses dans l'image idéale que je me faisais de moi-même se sont avérées différentes de ce que j'aurais pensé. Lorsque je m'observais au travers de verres teintés en rose, j'avais un aspect très rose! Mais quand l'Esprit-Saint a cassé mes lunettes, j'ai été très surpris. Mais Il devait le faire. Il devait détruire les illusions que j'avais à mon sujet afin de s'occuper de ces parties de ma vie que je refusais de reconnaître devant Lui. Il devait les mettre en lumière, les révéler dans toute leur laideur afin qu'Il puisse ensuite travailler à me libérer d'elles.