Dans Éphésiens 4, Paul nous dit que Dieu a placé dans l'Église des hommes munis de dons, tels que des pasteurs enseignants, pour parfaire les saints pour l'œuvre du ministère et édifier le corps de Christ. Le résultat final d'un enseignement sain est d'amener les croyants dans un état de maturité complète afin qu'ils ne soient pas ébranlés par tout vent de doctrine.
Une des grandes faiblesses du mouvement charismatique est son manque d'enseignement sain de la Bible. Il semble y avoir une préoccupation indûe pour l'expérience, qui est souvent placée au-dessus de la Parole. En conséquence, les charismatiques sont devenus un champ fertile pour toutes sortes de doctrines étranges et non scripturaires qui prolifèrent dans leurs rangs.
Il est de la plus grande importance que nous laissions la Bible être l'autorité ultime de notre foi et de notre pratique. Chaque fois que nous commençons à laisser des expériences devenir le critère pour une doctrine ou une croyance, nous avons perdu notre autorité biblique, et le résultat inévitable est la confusion. Il y a tant de gens aujourd'hui qui sont témoins d'expériences remarquables et excitantes. Les Mormons, par exemple, « sont témoins » de l'expérience de la vérité du livre de Mormon. Ils encouragent les gens à prier pour faire l'expérience de la véracité ou non du livre de Mormon. Une personne dit qu'elle a fait l'expérience de sa véracité, et une autre de sa fausseté. Qui dois-je croire ? Chacun jure qu'il a eu une expérience véritable avec Dieu ; pourtant, il faut bien que l'un ait tort. Dès lors que vous ouvrez la porte à l'expérience comme fondation ou critère pour la vérité doctrinale, vous ouvrez une boîte de Pandore. Le résultat est que la vérité est perdue dans les expériences conflictuelles, et la conséquence inévitable est la confusion totale. Nous savons que Dieu n'est pas l'auteur de la confusion.