mardi 19 juillet 2011

Recevoir la puissance

Il y a souvent des obstacles à la réception de cette onction spéciale ou puissance de l'Esprit-Saint dans votre vie qui doivent être dépassés ! Tout d'abord, il y a une impression générale de ne pas le mériter. Satan, remplissant son rôle d'accusateur des frères, va essayer d'exagérer nos échecs et nos erreurs, et il insinue que nous ne sommes pas dignes de recevoir quoi que ce soit de la part de Dieu. Dans un sens, cela est vrai ; cependant, Dieu ne nous donne pas Ses dons comme une récompense pour notre bonne conduite, mais pour nous permettre de vivre une vie qui Lui plaise. La puissance de l'Esprit-Saint est précisément la puissance donc j'ai besoin pour m'aider à vivre une vie victorieuse en Christ. De plus, dans la mesure où c'est un don de Dieu, Il me le donne sur la base de Sa grâce et non de mon mérite.

Un autre obstacle est constitué par les attentes non scripturaires que nous pourrions avoir développées à partir d'idées préconçues qui sont souvent implantées par le témoignage de l'expérience d'une autre personne. Pendant des années, j'ai pensé que, quand je recevrais la puissance de l'Esprit, je tomberais dans un état d'inconscience ou dans une sorte de transe. J'avais entendu les témoignages de ceux qui avaient été remplis de l'Esprit, et ils déclaraient souvent : « ... et quand j'ai repris mes esprits, j'ai été surpris d'apprendre que cela faisait quatre heures que j'étais là. » Ainsi, en attendant l'Esprit-Saint, j'attendais souvent en vain de glisser dans un état d'inconscience. D'autres témoignaient de sensations variées, telles que « les dix-mille volts d'éléctricité traversant mon corps » ou « une sensation de chaleur m'a submergé. » D'autres encore décrivaient les vagues continues de gloire déferlant sur eux ou la sensation de picotements en bas de leur colonne vertébrale. Certains parlaient de pleurs incontrôlables, alors que d'autres rapportaient des tremblements violents.

Tout ceci peut constituer des réactions valides à l'œuvre ou à la puissance de l'Esprit dans la vie d'une personne, mais leur grande variété montre seulement que Dieu n'est pas lié à un style quand il envoie le don de l'Esprit-Saint sur nos vies. Nous ne devrions pas nous attendre à un quelconque type de sensation comme une preuve que Dieu nous a rempli de Son Esprit, en dehors de ce débordement d'amour, car le fruit de l'Esprit est l'amour.

Assez souvent, si je m'attend à un type spécial de réaction ou de sensation, je suis déçu quand je ne le reçois pas, et j'ai l'impression que Dieu n'a pas envoyé Son don sur moi. J'ai tendance à douter de ma propre expérience, ou de son inexistence, et à la considérer comme un refus de Dieu de me bénir.